La Pergola Française , fabricant 100% Français depuis plus de 27 ans !
La Pergola Française : c'est la référence qualité depuis 1994.
Entreprise familiale fondée en 1994, Coprometal est présente dans divers domaines liés à la aluminium. Via sa marque propre, lapergolafrancaise.fr, Coprometal conçoit, produit et distribue des pergolas et carports pensés autant pour leur esthétisme que pour leur robustesse.
Pour nos clients, nous concevons et produisons des solutions de grand standing qui apportent de la qualité de vie tout en prenant soin de la planète. Nous sommes une PME à la fois locale car nous sommes profondément attachés à notre territoire, mais également nationale et européenne, car nous distribuons nos produits en France mais aussi en Belgique et en Suisse.
Notre démarche est clairement orientée vers l'avenir. Avec nos partenaires, nos valeurs nous permettent d'accompagner nos clients dans leur projet, tout en respectant le choix assumé de nous approvisionner en France, et de fabriquer nos produits sur notre territoire et ceci pour le bien commun.
Préparez les beaux jours avec une Pergola Française!
Quoi de mieux qu’une pergola 100% française pour prolonger ses douces soirées de printemps ?
• Découvrez la plus solide des pergolas du marché grâce a ses lames larges. Nos pergolas tout en aluminium apportent du charme à votre extérieur, vous permettant de profiter pleinement de votre terrasse tout au long de la journée..
• Il ne vous restera qu'a y installer votre mobilier qui vous ressemble pour profiter de moments de convivialité avec vos proches et votre famille.
Les atouts d'une pergola Française en aluminium !
La Pergola Française séduit par son aspect épuré, moderne et ses multiples possibilités d’aménagement.
• Nos pergolas sont entièrement conçues avec des profilés brevetés et thermolaqués dans notre usine en Lot et Garonne pour vous assurer des produits d'exceptions.
• La Pergola Française vous offre une excellente résistance grâce à ses matériaux de haute qualité.
• La Pergola Française : ce sont des matériaux thermolaqués avec le label QUALICOAT et QUALIMARINE qui est la référence pour le revêtement de l'aluminium.
1. Le label QUALICOAT
Qu’est-ce que Qualicoat ?
Il s’agit du premier label de qualité au monde pour le revêtement d'aluminium. Son organisation, mondiale (dont le siège est à Zurich, en Suisse), est engagée à maintenir la qualité du laquage, de la peinture et du revêtement sur l'aluminium et ses alliages pour les applications architecturales.
QUALICOAT a accordé des licences générales à des associations nationales et internationales pour délivrer ces certificats et inspecter les usines autorisées, comme l’ADAL en France (Association pour le Développement de l’Aluminium Anodisé ou Laqué). Ces associations auditent régulièrement (2 fois par an) les laqueurs et vérifient que ces derniers respectent l’ensemble des exigences des Directives QUALICOAT.
2. Le label QUALIMARINE
Qu’est-ce que Qualimarine ?
Au même titre que le label Qualicoat, le label Qualimarine est certifié par l’ADAL (Association pour le Développement de l’Aluminium Anodisé ou Laqué). Mais à la différence de Qualicoat qui est un label international, Qualimarine est une certification Française. Cela n’enlève pour autant en rien le niveau d’excellence de sa certification : Elle garantit la maîtrise de la qualité des composants aluminiums laqués que vous pouvez être susceptible d’acheter.
Sur quoi portent les directives de Qualimarine ?
Selon l'Adal, "Le référentiel de certification QUALIMARINE établit les exigences pour les composants en aluminium thermolaqués, sur toute la chaine de qualité : du métal traité jusqu’à l’entretien du produit fini".
Qu’est-ce qui est contrôlé ?
Les principales caractéristiques contrôlées sont :
• La qualité des alliages (composition, traçabilité, types d’alliages)
L’épaisseur de la couche de conversion (qualité du traitement de surface),
• La qualité des bains actifs et des rinçages,
• La qualité du dérochage par mesure du taux d’attaque,
• L’épaisseur du revêtement,
• L’adhérence et la résistance mécanique du revêtement,
• La bonne polymérisation de la laque,
• La résistance au brouillard salin acétique du produit laqué
• La qualité de la résistance à la corrosion, dont la corrosion filiforme,
• La résistance aux UV et à une exposition extérieure (teinte et brillance).
• La résistance à la corrosion
• La résistance à la corrosion filiforme
• L’adhérence : sèche, humide, ou soumise à eau bouillante (aucun signe de détachement ou de cloques suite aux tests)
• La résistance à la déformation (en cas de chocs et de pliages)